Foire aux questions
Nos bijoux
Nous proposons une garantie de 2 mois sur tous nos bijoux, couvrant tout défaut de fabrication (perles et pierres détachées, chaînes cassées, fermoirs défectueux…).
Nous nous réservons le droit de refuser votre demande en cas de détérioration du bijou due à l’usage qui en a été fait (rayures, rouille, oxydation, perte de brillance…).
Pour activer votre garantie, veuillez nous contacter par mail à l’adresse contact@maison-ardet.fr avec le numéro de commande ainsi qu’une vidéo de l’article concerné.
Si notre service qualité valide votre demande de garantie, un avoir du montant du bijou vous sera alors transmis par mail. Cet avoir a une durée de validité illimitée, et pourra être utilisé une seule fois, sur le site Maison Ardet.
Nos colliers et bracelets sont fabriqués sur une base d'acier inoxydable argenté ou doré à l'or par ionisation.
Nos boucles d'oreilles et bagues sont fabriquées sur une base d'argent 925 , argenté ou doré par placage de l'or.
Ces métaux sont très malléables et régulièrement utilisés pour la création de bijoux. Ils nécessitent donc une attention particulière au quotidien.
Commandes
Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que nos mails ne sont pas dans votre dossier spam.
Si vous pensez avoir saisi une adresse erronée, merci de nous adresser un mail à contact@maison-ardet.fr
Nous mettrons à jour vos coordonnées dans les plus brefs délais.
Vous trouverez votre numéro de commande dans la confirmation de commande envoyée par mail après votre achat. Il commence par le symbole # et est suivi de 6 chiffres.
Vous trouverez également votre numéro de commande dans la confirmation d'expédition que vous recevez après l'envoi de votre commande.
Dans la mesure du possible, nous pourrons annuler votre commande si vous nous envoyez un mail dans les 24h suivant la date de passage de votre commande en précisant en objet du mail le motif suivant "Demande d'annulation - Numéro de commande".
Contact : contact@maison-ardet.fr
Rendez-vous dans votre espace personnel afin de suivre le statut du colis. Si vous attendez votre colis depuis plus de 8 jours, contactez-nous par email à contact@maison-ardet.fr
Expédition & Livraison
Les commandes sont préparées et envoyées aussi vite que possible. Comptez entre 2 et 5 jours selon les périodes (Nouvelle Collection / Soldes / Black Friday). Le délai de préparation peut varier en fonction du jour et de l’heure à laquelle vous passez votre commande.
Nous ne livrons actuellement qu'en France Métropolitaine.
La livraison dans toute l'Union Européenne arrive prochainement.
Vous disposez d’un délai de 7 jours pour retirer les colis en point relais et/ou lockers. Votre colis vous sera remis contre un justificatif d'identité.
Passé ce délai, votre colis sera alors en retour expéditeur. Il nous sera impossible de procéder à un renvoi. Il faudra alors attendre sa réception dans nos locaux afin que nous puissions procéder à son remboursement.
Vous recevez par mail votre numéro suivi lorsque votre commande est prête à quitter nos locaux, toutefois, il faut patienter 24H avant que le suivi ne soit activé et scanné par le transporteur.
Pensez à vérifier dans vos indésirables.
Le cas échéant, contactez-nous en envoyant un mail avec votre numéro de commande à l'adresse suivante: contact@maison-ardet.fr, un membre de notre équipe vous aidera dans vos recherches.
Retours
Vous avez 14 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles.
Si la commande est retournée au-delà de ce délai légal et/ou sans information de suivi, votre remboursement ne pourra être effectué.
À noter que nous ne faisons pas d'échanges, uniquement le remboursement des articles renvoyés.
À réception du colis dans nos locaux, le remboursement sera effectué selon le moyen de règlement utilisé pour votre commande, hors frais de livraison et frais de retour.
Merci de ne pas regrouper les retours : 1 commande = 1 procédure de retour.
Vous avez 14 jours, à compter de la date de réception du colis pour demander le retour d’un ou plusieurs articles.
Merci de nous adresser un mail à l'adresse contact@maison-ardet.fr pour valider ce retour en indiquant :
- Le numéro de votre commande et le motif de votre retour
- Les photos nettes avec le logo Maison Ardet, le nom et le nombre d'articles renvoyés
Nous ne faisons pas d'échange.
Si un article ne vous convient pas, vous devez le retourner pour obtenir un remboursement et passer une nouvelle commande.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
En cas de réception de bijou défectueux/non conforme, nous vous invitons à nous adresser un mail à l'adresse suivante contact@maison-ardet.fr en indiquant votre numéro de commande et en nous adressant une vidéo de l’article concerné avec la gravure Maison Ardet.
A noter que vous disposez d’un délai de 72 heures à date de livraison pour ouvrir une réclamation pour article défectueux. Au-delà de ce délai, la garantie sera levée.
Si notre service qualité valide votre demande, nous procéderons au remboursement de l’article sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat (carte bancaire ou carte cadeau).
Conseils & Entretien
Nos bijoux sont fabriqués sur une base d'acier inoxydable ou d'argent . Ces métaux sont très malléables et régulièrement utilisés pour la création de bijoux. Les bijoux peuvent ternir au fil du temps, ils nécessitent donc une attention particulière au quotidien.
Pour conserver l’aspect de vos bijoux Maison Ardet, évitez tout contact avec les savons, gels douche, crèmes, produits solaires, shampoings et parfums.
Le gel hydroalcoolique déposé régulièrement sur les mains peut également altérer la dorure de vos bagues et bracelets. Ayez également le réflexe de les ranger dans leur emballage d’origine afin de les protéger de l’humidité.
Attention, il est bien connu que l'acidité (pH) de certaines peaux, ainsi que la transpiration peuvent ternir et endommager, laisser des traces sur votre bijou et parfois noircir la peau. Nous ne pouvons en être tenus responsables.
Les bijoux peuvent être nettoyés délicatement avec une petite brosse à dent et de l'eau, sans produit. Séchez ensuite avec un chiffon propre et polissez à l'aide d'un chiffon microfibre.
C'est possible mais nous vous le déconseillons fortement.
Nous vous recommandons de les retirer avant tout contact avec l'eau, au risque qu'ils perdent en éclat avec le calcaire, le sel, la transpiration et le parfum.
Paiement & Remises
Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter et nous suivre sur Instagram @maisonardet pour être informé des nouveautés et codes promo.
Vous pouvez bénéficier du code de bienvenue en souscrivant à notre newsletter. Vous recevrez par la suite un email avec le code de -10% sur votre commande, utilisable une seule fois.
A noter que ce code n'est pas cumulable lors de soldes et autres remises.
Service client & Newsletter
Pour toute question (commande, annulation, remboursement…), veuillez nous envoyer un mail à l'adresse contact@maison-ardet.fr
Notre service client répondra à votre demande dans les prochaines 24-48h.
Si vous souhaitez être informé dès que votre bijou préféré est de nouveau en stock, rendez vous sur sa fiche produit sur notre site internet et activez l’alerte pour être averti dès qu'il sera de nouveau disponible.
Nous vous invitons également à vous inscrire à notre newsletter et suivre notre compte Instagram @maisonardet pour connaître toutes nos actualités et les dates de réassort de nos articles.
Pour vous désabonner de notre newsletter, nous vous invitons à vous désinscrire via ce lien : https://xxx
Sécurité & Confidentialité
Les paiements effectués par carte bancaire sont réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Voici le lien vers :
> Conditions Générales de Vente
> Politique de confidentialité
Pour vous désabonner de notre newsletter, nous vous invitons à vous désinscrire via ce lien : https://xxx
- Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation de la page entière.
- S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.